La Orcal Sirio est la version baroudeur de l’Astor, le premier modèle de la gamme de motos 125 Orcal. Elle respecte le cahier des charges de l’Astor et offre donc qualité et de fiabilité. Et nul besoin de s’étaler sur son look et finitions qui font d’elle une des plus belles 125 scrambler.
Sa roue avant plus grosses, sa hauteur de selle et ses pneus de taille supérieure permettent de se sentir à l’aise sur les routes comme sur les chemins blancs. La Sirio est un scrambler s’adressant à celles et ceux n’ayant pas peur de se salir.
L’Orcal Sirio en images
Après l’avoir sortie en bleu, Orcal a décliné son modèle Sirio sous différents coloris, tous les plus sympas que les autres:
- Orcal Sirio gris mat
- Orcal Sirio noir mat
- Orcal Sirio blanche
- Orcal Sirio bleue
Avis : Orcal Sirio 125
La Orcal Sirio 125 est une moto de style scrambler qui a reçu divers avis concernant ses caractéristiques et performances. Voici un résumé basé sur plusieurs sources comme MotoServices, Caradisiac ou encore 125Attitude:
Points positifs |
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Design et Finition : La Sirio est appréciée pour son look classique avec une touche moderne, notamment grâce à ses éléments chromés et sa peinture de qualité Ergonomie : La position de conduite est confortable pour différents gabarits, avec un guidon large et des poignées bien placées Confort et Suspension : Les suspensions de la Sirio, avec un plus grand débattement, offrent une meilleure absorption des chocs par rapport à d’autres modèles. La selle est également considérée comme confortable Moteur : Le moteur de la Sirio est décrit comme de bonne qualité, rond et dénué de vibrations pour sa cylindrée, bien que sa sonorité soit basique et son allonge limitée Freinage : Le système de freinage combiné est efficace, avec une bonne gestion du mordant et un frein arrière progressif et accessible Aspects Pratiques : La Sirio offre une bonne autonomie avec un réservoir de 16 litres et une consommation de carburant faible. Elle dispose également d’une béquille centrale pour faciliter l’entretien Polyvalence : En ville, la Sirio est agile et facile à manœuvrer, avec une bonne capacité à se faufiler dans le trafic |
Points à améliorer |
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Performance On et Off Road : Bien que stable sur la route, la Sirio est limitée par sa puissance et ses performances sur autoroute et en tout-terrain sont restreintes Manque de Puissance : Certains utilisateurs mentionnent un manque de puissance, particulièrement dans des conditions difficiles comme le vent de face, et envisagent de passer à des modèles plus puissants à l’avenir Problèmes Spécifiques : Des problèmes ont été signalés tels qu’une fuite de carburant due à un défaut de fabrication et des soucis avec la chaîne nécessitant un entretien régulier |
Fiche technique: Orcal Sirio 125 cc
DIMENSIONS | |
Roue AV / AR | 18 x MT 2.5 / 18 x MT 3.5 |
Pneu AV / AR | 100-90-18 / 130-80-17 |
Longueur | 2040 mm (2,40 m) |
Largeur | 760 mm (76cm) |
Hauteur | 1100 mm (1,10 m) |
Hauteur de selle | 870 mm (87 cm) |
Garde au sol | 170 mm (17 cm) |
Poids à sec | 126 kg |
MOTEUR | |
Cylindrée | 125cc, mono cylindre, 4T 2 soupapes |
Puissance maxi | 8,1 kw – 11cv à 8000 tr/min |
Couple maxi | 9,5 Nm à 6500 tr/min |
Lubrification | Carter humide |
Alimentation | Injection Mikuni |
Echappement | Catalytique, double paroi inox, haute resistance aux températures intenses |
Embrayage | Bain d’huile |
Boite de vitesses | 5 rapports |
Transmission finale | Chaine |
Démarreur | Electrique et kick |
EQUIPEMENT | |
Batterie | 12V 9AH |
Cadre | Tube acier |
Suspension avant | Fourche hydrolique, tube 37mm |
Suspension arrière | Amortisseurs réglables chromés twin shocks ajustables (x2) |
Frein avant | 1 disque 300mm, double pistons |
Frein arrière | 1 disque 210mm, simple piston |
Type de freinage | combiné CBS |
Réservoir / Réserve | 16 litres / 1,6 litre |
Carburant | SP95-98 (ne pas utiliser de SP95 E10) |