La gamme Orcal 125 nk01 inclut plusieurs versions qui se distinguent par leurs finitions, couleurs, et parfois par de légères modifications techniques.
L’Orcal nk01 en images
Voici les modèles typiques que l’on peut trouver dans la gamme NK01:
- NK01 Standard: C’est le modèle de base, offrant les caractéristiques fondamentales de la NK01, généralement disponible en plusieurs couleurs.
- NK01 Sport: Une version qui peut présenter des améliorations esthétiques ou techniques, comme des suspensions améliorées, un échappement sportif, ou des finitions plus agressives.
- NK01 Custom: Cette version permet souvent plus de personnalisation, avec des options de couleurs, de sièges, et d’accessoires différents pour que les utilisateurs puissent adapter la moto à leur goût personnel.
- NK01 Édition Limitée: Parfois, des éditions limitées sont proposées, avec des designs uniques, des coloris spéciaux et des équipements exclusifs.
La disponibilité de ces modèles peut varier en fonction du marché et de l’année de production. Pour des informations précises et actuelles, il est recommandé de consulter le site officiel d’Orcal ou un concessionnaire autorisé.
Le design de la NK01 125 mélange des éléments classiques et modernes, avec un cadre compact et des finitions soignées. Elle offre également un confort de conduite appréciable, avec une position de conduite droite et un siège ergonomique. En termes de performances, elle offre une puissance modeste adaptée à sa catégorie, tout en étant conforme aux normes environnementales actuelles.
Avis : Orcal nk01
La Orcal NK01, une moto de style scrambler, a reçu divers avis sur ses caractéristiques et performances. Voici un résumé basé sur plusieurs sources comme MotoServices, Caradisiac ou encore MotoPlanete:
Points positifs |
---|
Design et Style : Le look scrambler de la NK01 est apprécié pour son allure tendance. Elle présente des éléments esthétiques bien choisis, comme un phare rond, un large guidon, et une selle matelassée avec une barre de maintien passager à l’ancienne Qualité de Fabrication : La NK01 est reconnue pour sa qualité de fabrication conforme aux standards européens, avec une finition généralement qualitative Ergonomie et Confort : La moto offre une position de conduite agréable, avec une selle accessible et une bonne disposition des commandes Moteur et Transmission : Le moteur, calqué sur les plans d’un monocylindre Honda, se distingue par son absence de vibrations et un couple maximal satisfaisant, bien que la boîte de vitesses soit parfois jugée dure Freinage : Le système de freinage CBS est dosable et performant, contribuant à une expérience de conduite sécurisée Aspects Pratiques : La NK01 inclut des aspects pratiques comme une prise USB et une accessibilité facile à la batterie Performance en Ville : Sa légèreté et son agilité la rendent adaptée à la conduite urbaine |
Points à améliorer |
---|
Suspensions : Les suspensions arrière sont considérées comme un peu sèches, ce qui peut affecter le confort, surtout sur des surfaces irrégulières Qualité de Certaines Soudures : Il a été noté que la qualité de certaines soudures du cadre, particulièrement dans la partie arrière, pourrait être améliorée Performance sur Route et Off Road : Bien que la NK01 se comporte bien sur des surfaces lisses, ses performances sont limitées sur des routes irrégulières et en tout-terrain en raison de ses suspensions routières Equipement : L’absence de béquille centrale a été notée comme un inconvénient |
La Orcal NK01 est une moto 125cc qui excelle dans le design et l’ergonomie, offrant un bon rapport qualité-prix. Elle est bien adaptée à la conduite urbaine mais présente certaines limitations en termes de confort de suspension et de performances sur des terrains plus exigeants. Son look scrambler, son freinage efficace et ses caractéristiques pratiques comme la prise USB sont des points forts. Cependant, la qualité de certaines soudures et la dureté des suspensions sont des aspects perfectibles.
Fiche technique: Orcal nk01 125 cc
DIMENSIONS | |
Roue AV / AR | 120/70 – 17 |
Pneu AV / AR | 100/80 – 17 |
Longueur | 1940 mm (1,94 m) |
Largeur | 780 mm (78cm) sans les retroviseurs |
Hauteur | 1 060 mm (1,06m) sans les rétroviseurs |
Hauteur de selle | 755 mm (75cm) |
Garde au sol | 170 mm (17 cm) |
Poids à sec | 126 kg |
MOTEUR | |
Cylindrée | 125cc, mono cylindre, 4T 2 soupapes, SACT |
Puissance maxi | 6,8 kW / 8500 tr/mn |
Couple maxi | 9,4 Nm / 5000 tr/mn |
Lubrification | Carter humide |
Alimentation | Injection DELPHI |
Echappement | Catalytique, double paroi inox, haute resistance aux températures intenses |
Embrayage | Bain d’huile |
Boite de vitesses | 5 rapports |
Transmission finale | Chaine |
Démarreur | Electrique |
EQUIPEMENT | |
Prise USB | oui |
Batterie | 12V 9AH |
Cadre | Tube acier |
Suspension avant | Fourche hydrolique, tube 37mm |
Suspension arrière | Amortisseurs réglables chromés twin shocks ajustables (x2) |
Frein avant | 1 disque 300mm, double pistons |
Frein arrière | 1 disque 210mm, simple piston |
Type de freinage | combiné CBS |
Réservoir / Réserve | 13 litres |
Carburant | SP95-98 (ne pas utiliser de SP95 E10) |