L’Astor est la première moto 125 Orcal. C’est une moto chic sous toutes les coutures, conçue suivant un cahier des charges français hautement exigeant avec un réel souci de qualité et de fiabilité. Une moto idéale pour celles et ceux souhaitant rouler avec style au quotidien.
Orcal décline son modèle Astor sous différents coloris, tous les plus sympas que les autres:
Basé sur une conception Yamaha copié sur la YBR, le moteur de l’Astor est un monocylindre 4 temps 2 soupapes, de cylindrée 125 cm3, à démarrage électrique ou kick.
Sa puissance maximale est de 9,8ch à 8000 tours/minute, alimenté par une injection Mikuni et propulsé par une boite de vitesses à 5 rapports.
La vitesse de pointe peut atteindre les 110 km/h compteur, le tout avec (quasi) aucune vibration dans les repose-pieds ou reservoir.
L’Astor est proposée à 2500€ TTC en moyenne, selon le revendeur et/ou les éventuelles offres du moment.
L’Orcal Astor en images
Fiche technique: Orcal Astor 125 cc
DIMENSIONS | |
Roue AV / AR | 17 x MT 2.5 / 17 x MT 3.5 |
Pneu AV / AR | 110-70-17 / 130-70-17 |
Longueur | 2040 mm (2,40 m) |
Largeur | 800 mm (80cm) |
Hauteur | 1100 mm (1,10 m) |
Hauteur de selle | 780 mm (78 cm) |
Garde au sol | 160 mm (16 cm) |
Poids à sec | 124 kg |
MOTEUR | |
Cylindrée | 125cc, mono cylindre, 4T 2 soupapes |
Puissance maxi | 7,1 kw à 8000 tr/min |
Couple maxi | 9,5 Nm à 6500 tr/min |
Lubrification | Carter humide |
Alimentation | Injection Delphi |
Echappement | Catalytique, double paroi inox, haute resistance aux températures intenses |
Embrayage | Bain d’huile |
Boite de vitesses | 5 rapports |
Transmission finale | Chaine |
Démarreur | Electrique et kick |
EQUIPEMENT | |
Batterie | 12V 9AH |
Cadre | Tube acier |
Suspension avant | Fourche hydrolique, tube 37mm |
Suspension arrière | Amortisseurs réglables chromés (x2) |
Frein avant | 1 disque 300mm, double pistons |
Frein arrière | 1 disque 210mm, simple piston |
Type de freinage | couplé |
Réservoir / Réserve | 16 litres / 1,6 litre |
Carburant | SP95-98 (ne pas utiliser de SP95 E10) |